Français English 
Démarrer ou arrêter la musique

Dernières infos




ATTENTION :

suite à des éboulements importants en 2017 dans "la colline de Calès", l'arrêté municipal n°34/2017 interdisait l'accès au site de Calès pour des raisons de sécurité.

Un nouvel arrêté a été pris courant mai 2018 le n° 35/2018.
Il maintient l'interdiction d'accéder dans le site de Calès malgré des travaux déjà réalisés, car il existe encore des zones d'éboulements potentiels.

Les travaux de confortement sur les falaises du cirque de Calès ont débuté en décembre 2021, ils doivent durer jusqu'en février 2022.
Ensuite des travaux d'aménagements et confortement de plafonds  de grottes seront réalisés ainsi que la création avec  mise en sécurité de sentiers de cheminement.
Le site de Calès risque de n'être ré ouvert qu'à la fin de l'année 2022.


Par contre l'église Saint-Denis de Calès est sortie du périmètre d'interdiction, vous pouvez y accéder par la fontaine Saint-Denis.

Une exposition de photographies en noir et blanc et couleur représentant le village au XXe siècle ainsi que le patrimoine de Calès sont exposées sur les grilles et clôture des maisons dans les trois rues du centre du village.


Découvrez dans la rubrique "nos liens" le reportage de ProvenceTv sur le site de Calès : http://www.provencetv.fr/balade-aux-grottes-de-cales 


Il m'a été demandé d'informer les personnes qui se dirigent vers le château de la Reine Jeanne sur la commune d'Eyguières, que le château et ses dépendances se situent dans une propriété privée. Il est interdit d'y accéder. Attention zone de chasse
                                                                             
Du 1er juin au 30 septembre, l'accès au massif forestier est réglementé par décision préfectorale au quotidien. Renseignez-vous au préalable au : 0811 20 13 13 ou http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/











Copyright © 2022. Tous droits réservés.